dimanche 28 janvier 2007

Home sweet home

Me voilà donc établi dans ma nouvelle ville depuis quelques semaines. L’appartement commence à prendre forme, à ressembler à un "chez moi", un peu plus chaleureux que l'empilement de cartons dans lequel je vivais il y a encore peu. C'est fou ce qu'une table peut remplir l'espace... Je peux jouer au châtelain, poser sur ma table des bougies, de l'encens, des bouteilles de vin à 2,79 euros et des bouquins. Je peux mettre ma musique à fond, écouter France Culture en mangeant des courgettes à la provençale – la vie, quoi. La solitude ne me pèse pas encore.

Le week-end dernier je suis rentré chez mes parents. Il n'y a plus le net à la maison mais j'en profite pour fouiller à la cave dans les cartons pleins de vieilles BD de mon père, et me replonger dans des mondes que je n'avais pas explorés depuis dix ou quinze ans : Les Eaux de Mortelune, Philémon, La Terre de la Bombe, Sammy, Grimion Gant de Cuir, Gobe-Mouche, Druuna... Et des mondes imaginaires, j'ai intérêt à en trouver encore plein d'autres, et des chouettes, parce le monde réel me semble, ces temps-ci, à peu près totalement dénué d'intérêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire