dimanche 9 janvier 2022

Décidons sous la pluie

Décision ce matin, en me promenant, très tôt, alors qu'il faisait sombre, froid, pluvieux, dans la rue de Ruffec : recommencer à noter mes rêves. J'ai besoin de savoir ce que j'ai au fond du crâne, et de pouvoir me souvenir de cette autre moitié de ma vie – quitte à ne pas retenir les rêves dont je sais qu'ils ne m'apprennent rien, ne m'apportent rien.

Autre décision, pas uniquement personnelle : reprendre le nom de Maelifell. J'ai une idée assez précise, sinon des mélodies, de l'ambiance générale que j'aimerais développer sur un prochain album de Maelifell, fait d'alternances, entre les types de sons et d'instruments, les genres musicaux, et les types de qualité d'enregistrement : par exemple un morceau avec des sons General MIDI enregistré sur k7 avec pas mal de souffle, comme à nos débuts, suivi par un morceau fait avec le Technics, qui lui aurait un son propre, ensuite un instrumental entièrement acoustique enregistré au magnétophone, puis un morceau plus électronique, au Volca par exemple, etc... Cela donnerait au tout un aspect plus vivant, organique, qu'un album qui donne l'impression d'avoir été entièrement joué, enregistré, mixé le même jour, avec le même matériel, dans le même état d'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire