dimanche 30 avril 2023

Avril 2023

Maxime Deruy a publié une chronique de Souvenirs de la Ville Grise. Probablement la seule que j'aurai jamais. Elle me satisfait.

Il avait aussi il y a quelques temps publié une chronique du split avec Éric.

*

J'ai commencé à implémenter en HTML les textes pour mon I.F consacrée au Champ du Feu. Ça sera moins une I.F qu'une espèce de balade textuelle et autobiographique. Pas de variables, pas d'architecture compliquée, je laisse tomber tout ça, de toutes façons tout le monde s'en moque. Je repars sur le fantasme initial, cette exploration du chalet que j'avais commencée à l'époque du site Chemin de Croix.

Site qu'il faudrait d'ailleurs que je poursuive. Encore qu'il serait bon que je réfléchisse à son contenu ; j'ai peut-être eu trop tendance à vouloir en faire une sorte de fourre-tout me concernant (photos de ma chambre, etc) au lieu de créer du contenu spécifique, original. Peut-être serait-il bon que je l'épure un peu.

*

Je dois arrêter de prendre autant de photos. Je n'en peux plus de les classer sans arrêt, les ranger dans leurs petits dossiers, pour de toutes façons ne plus jamais les regarder.

J'ai commencé à supprimer toutes les photos superflues sur mon disque dur. En commençant par ces dernières années. Ces centaines de photos sans intérêt de paysages et de lieux que je n'ai jamais regardées réellement après les avoir prises et que je stockais sans raison... tout ça doit disparaître. Je dois m'alléger.

*

Je ne ferai sans doute plus de jeux avec Inform. Trop de travail, pas de public. Satisfaction personnelle faible.

*

J'ai joué à quelques jeux CPC dont je voulais prendre des screenshots et enregistrer la musique, pour ma chaîne YouTube Amstrad Melodies. Je n'ai encore rien uploadé mais je le ferai d'une seule traite, quand j'aurai crée plusieurs vidéos.

Ensuite je considérerai cette "oeuvre" achevée.

*

J'ai achevé mon PDF de photos de Nancy, et l'ai uploadé sur mon compte Archive personnel, sous le même titre que le blog : Fragments Nancéiens.

Je pense ne plus me lancer dans d'autres expéditions photos à Nancy. Cette oeuvre-là aussi est achevée. Et la période de ma vie qui y correspond, également.

Il faudrait pour clôre complètement cette séquence que je termine Adieu à Nancy. Je le ferai sans doute comme pour la plupart de mes autres travaux : en renonçant à vraiment aller au bout, et en publiant une version "acceptable".

*

J'ai continué les upload sur le compte Archive Lothringer Anarchivist.

*

J'ai uploadé la démo 2003 de In Silence We Pray sur le compte Keller 54. Il faudrait que je trouve d'autres trucs de la scène goth / indus française à uploader.

Ou pas ? Pourquoi m'ennuyer et gâcher mon temps avec ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire