lundi 23 janvier 2023

Myngath (français)

J'ai commencé la traduction de Myngath, l'autobiographie de David Myatt dont la dernière révision date apparemment de 2013. Une façon pour moi de pouvoir la lire en français, grâce à DeepL (qui nécessite très peu de corrections) et d'en faire profiter le reste du lectorat français qui ne maîtrise pas forcément bien l'anglais. Je n'ai pas la moindre idée du nombre de personnes qui s'intéressent à l'Ordre des Neuf Angles, en France, à part leurs quelques membres qui se sont fait connaître – comme un certain Albert Nythra et un autre dont le nom m'échappe, que j'avais trouvé sur Instagram... mais aussi un genre de psychanalyste étrange avec un site web HTML digne des années 90, qui considère Myatt comme un immense philosophe ; il faut que je retrouve son URL à l'occasion et peut-être lui écrive.

Je sais bien que Myatt nie depuis toujours être Anton Long et qu'il n'existe pas à ma connaissance de preuve absolue et formelle qu'il a crée l'ONA, mais dans sa biographie, il n'évoque même pas la secte, ni ses dénégations ; ils n'évoque pas non plus le fait qu'il a pour meilleur ami depuis très longtemps un certain Richard Moult qui a été longtemps le porte-parole de la secte et un membre assumé, incontestable ; cette seule proximité pouvant déjà éveiller des soupçons légitimes. Bref.

*

Note du 18 avril 2023 :

Je ne mettrai pas cette traduction en ligne. Aucune raison de contribuer à la gloire de ce type. Ceci dit la lecture était intéressante, si on prend ce qui est raconté comme une pure fiction ; et cela peut servir de modèle pour ma propre autobiographie mensongère. Nul besoin d'inventer des événements qui n'ont pas eu lieu. En taire d'autres est largement suffisant pour s'inventer une toute autre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire